<h2>Nul n’est censé<br />ignorer <strong>Strada lex Luxembourg</strong></h2>

Les contenus

Véritable bibliothèque juridique virtuelle, Strada lex Luxembourg constitue aujourd’hui une offre documentaire juridique très complète au Grand-duché de Luxembourg. Sont rassemblés, en un seul site, toute la législation, la jurisprudence luxembourgeoise et européenne ainsi que la doctrine dans toutes les branches du droit, soit plus de 500.000 références documentaires. Les différents contenus sont mis à jour en permanence.


Sources officielles

Gagnez un temps précieux : Strada lex Luxembourg centralise pour vous les sources officielles. Tous les documents juridiques officiels sont rapatriés au rythme de la mise en ligne de chaque source et sont présentés selon leur nature et leur date de publication.

Législation

  • Mémorial A

Jurisprudence

  • Les décisions de la Cour constitutionnelle
  • Les décisions de la Cour de Cassation
  • Les décisions des juridictions administratives

Législation coordonnée

L’onglet Législation coordonnée reprend une très large sélection de sources législatives coordonnées et à jour. Retrouvez une table chronologique des actes ainsi qu’une table alphabétique par mots-clés, inspirée du Thesaurus Universel UTU.

Recueil Permanent des Revues Juridiques

Avec plus de 10 ans d’archives, le Recueil Permanent des Revues Juridiques recense les sommaires de décisions de jurisprudence et d’articles de doctrine issus de près de 50 revues juridiques luxembourgeoises, européennes, internationales et belges. Il contient plus de 15.000 références jurisprudentielles et doctrinales recensées en français et en anglais.

Le Recueil Permanent des Revues Juridiques est mis à jour quotidiennement et dispose d’hyperliens renvoyant vers les textes intégraux de l’essentiel des revues analysées.

Les références compulsées dans le Recueil Permanent des Revues Juridiques suivent par ailleurs la classification juridique par mots-clés, inspirée du Thesaurus Universel UTU.

Les Recueils de jurisprudence Promoculture-Larcier

Les Recueils de jurisprudence Promoculture-Larcier proposent une synthèse de la jurisprudence essentielle et une sélection de textes de lois commentés.

Chaque tome contient une table des matières des actes repris qui permet la recherche aisée de toutes les dispositions légales applicables.

Retrouvez :

  • Recueil de jurisprudence pénale

  • Code du travail luxembourgeois annoté

  • Recueil Sécurité et santé au travail
  • 
Recueil de Propriété intellectuelle
  • Recueil de jurisprudence des juridictions d’instruction
  • Recueil Investment Management Code

Plus de 40 revues

Strada lex Luxembourg vous donne accès à plus de 40 revues juridiques, certifiées par signature électronique. Ces revues sont disponibles en texte intégral, avec des archives d’une dizaine d’années en moyenne par revue. Strada lex Luxembourg vous permet de consulter les tables des matières de toutes les revues disponibles.

Bruylant

Délégation des Barreaux de France

Larcier

Promoculture-Larcier

La Pasicrisie luxembourgeoise

Référence au Grand-Duché de Luxembourg, la Pasicrisie luxembourgeoise constitue un recueil trimestriel de la jurisprudence luxembourgeoise en matière de droit civil, commercial, criminel, public, fiscal, administratif et notarial. Fondée en 1881 par Pierre Ruppert, la Revue publie les décisions les plus importantes. Une équipe d'experts choisit avec rigueur les mots-clés et les sommaires qui précèdent chaque décision publiée. Strada lex Luxembourg reprend les archives de la Pasicrisie luxembourgeoise en remontant jusqu'à l'année 2008. Explorez des milliers de documents et retrouvez facilement les informations recherchées grâce au moteur de recherche intuitif de Strada lex Luxembourg.

Les monographies

Strada lex Luxembourg contient plus de 500 monographies publiées par les marques d’édition du Groupe Larcier (Bruylant, Larcier, Larcier Business et Promoculture-Larcier) et qui représentent un intérêt pour les professionnels luxembourgeois.

Activez la version électronique de votre monographie sur Strada lex Luxembourg grâce au code imprimé au verso de la couverture.

Facilitez votre recherche grâce à un classement par collection et par éditeur.

Strada lex Luxembourg est développé par DBiT une filiale du Groupe Larcier